En 2010, Blackout n’a pas eu l’occasion immédiate de vivre une vie dite « normale » de poulain. Aida, sa mère, n’a pas voulu l’alimenter plus de 24h. Ce ne sont pas les essais (de jour comme de nuit) qui ont manqué. A 3 jours, allongé sous le soleil d’avril, presque immobile, il faisait peine à voir. Réflexion faite : le poulain est tout à fait viable, seule la mère est « défaillante ». Il lui faut une autre mère… une jument nourrice ». En effet, les poulains biberons ne sont pas toujours des plus évidents par la suite.
Ainsi, bien conseillés et aidés d’un vétérinaire, nous avons alimenté Blackout quelques jours tout en remettant notre Zahia en lactation pour en faire une jument nourrice. Zahia, jument au grand cœur ayant déjà été maman par le passé, l’a très vite adopté. Une fois Aida de retour au pré avec Zahia et Blackout, elle a voulu le reprendre. Mais pour Zahia, un bébé tombé du ciel, ça ne se discute pas! Blackout a donc fait ses premiers mois entouré de deux mamans : une mère nourrice et une mère biologique protectrice pour tout qui ose s’approcher de lui. Allez comprendre…
De notre côté, ces quelques jours n’ont pas été des plus simples. Bien que cette naissance était vivement souhaitée (voir page passion), il est évident qu’il faut rapidement changer ses habitudes et suivre rythme nouveau. Aujourd’hui, presque 10 ans plus tard, on peut se féliciter d’avoir fait ces efforts et remercier notre jument nourrice, sans laquelle nous n’en serions pas là. Merci Zahia !