Un jour, j’aurai un pur sang arabe… un vrai!
Diplômé de base en agronomie, j’ai fréquenté le cheval arabe dès mon adolescence. Je regardais ces chevaux et lisais pas mal sur les lignées. Je suis également allé assister à quelques concours de modèle et allure (show) en Belgique et à l’étranger. Cavalier de dressage et d’extérieur dans l’âme avant tout, une fois de retour à la maison, je partais promener des heures sur le dos de ma jument, Aida. Elle était douce et puissante. A mon sens, ce cheval était un idéal. Sorti de mes études et alors âgé de la petite vingtaine, je n’avais pas beaucoup de moyen mais j’étais déjà rempli d’ambition.
L’envie de fréquenter le monde de l’endurance était déjà bien présente mais, rien à faire, c’était probablement trop tôt. La vie n’est pas faite uniquement de rêve ; Les priorités s’installent et prennent de l’ampleur. Alors pourquoi ne pas faire un poulain?! Pourquoi pas mais pas n’importe comment !
Pendant plus d’un an, je me suis appuyé sur mes acquis obtenus au cours de mes études, sur diverses formations en relation directe avec le monde équin, sur mes recherches mais également sur mes envies. L’objectif ? Faire naître un cheval bien conformé, raffiné, typé, issu d’anciennes lignées mais surtout performant et ce, peu importe le temps que cela prendra. Je préfère de loin la qualité à la quantité. Aujourd’hui, presque 10 ans plus tard, je me dis que j’ai atteint mon objectif… qui plus est « a straight egyptian stallion » (voir pédigrée).
Qui suis-je ? Je vous dirai naturellement que my name is Nobody, c’est un détail. Je suis quelqu’un de confiant et naturellement programmé pour aller de l’avant. Je suis novice et je découvre encore l’endurance équestre. Ce n’est pas grave, j’ai le temps. La puissance de Blackout m’oblige parfois à prendre du recul mais, là encore il n’y a pas de mal, ce n’est que pour mieux gérer ensuite. Je n’ai réellement aucun regret et même aucun doute ! Ce cheval a tout pour réussir. Les hautes épreuves d’endurance sont à sa portée. Le temps fera le reste.
Avec l’équipe, je ferai tout pour l’emmener au plus haut, là où est sa place. De manière générale, quel que soit le sport ou la discipline, et bien que la passion ne puisse dépasser la raison, lorsqu’il y a du potentiel, il est dommage de ne pas l’exploiter. Maintenant, vous savez pourquoi ce cheval est proposé à la reproduction et pourquoi vous pouvez avoir confiance en lui et en nous !
Quentin